Arts plastiques

Contact

Son œuvre

Quelque chose en lui trahit immédiatement l'importance qu'ont  les hommes, l'amitié, l'humour. Qu'il crée une œuvre abstraite ou une œuvre figurative, à chaque fois il parvient à atteindre des structures pures et nettes par son coup de pinceau vigoureux.


Le mode de vie modeste et archaïque du simple villageois le fascine. Ce n'est donc pas par hasard si Jérôme Bosch est son peintre favori… Chez Bria Bari tout est émotion… Parler de son œuvre à travers son univers, c'est parler de sa vie, parler de son regard baladeur sur les choses et les gens…


Les œuvres sont la vie de tous les jours dans ce qu'elle a de terre à terre ou de poétique, de concret ou d'abstrait… Bria Bari est libre, loin des modes et des réseaux de "distribution" Il devient un piéton qui regarde marcher le genre humain… Et le monde c'est des jouets - et des jouets ce sont des hommes qui s'articulent par ce média ludique et universel.


1972 - Henri KISSINGER achète une œuvre pour l'exposer à la Maison Blanche à Washington

1973 - départ d'une grande aventure : LA NON-FIGURATION.

1975 - L'AMBASSADE à cette époque de la République démocratique Allemande à PARIS lui commande plusieurs tableaux ainsi que L'AMBASSADE du Paraguay en Espagne. La Princesse Faÿçal d'Arabie Saoudite orne son palais d'une de ses œuvres.


Créée en 1990 à l'initiative d'Alain DUPONT Président du Groupe COLAS , la FONDATON l'honore dans sa sélection, en 1992 par l'Oscar du mécénat qui a pour objet de privilégier la peinture contemporaine. La Ville de CANNES LE 15 MAI 2012 inaugure sur les Allées de la Liberté un de ses bronzes : GUSTAVO tenant le sort de la planète dans ses mains.

Pour plus d'information, contactez nous aujourd'hui!

Contacter Guy Guienne
Share by: